Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime autant vous dire...
12 juin 2007

Pêches eugéniques

pecheTrieuse de pêches et abricots depuis deux petits jours (enfin 11h de boulot aujourd'hui), je m'amuse de la sélection exercée sur ces pauvres petits fruits : catégorie 1, 2 ou 3, selon qu'ils soient parfaitement ronds, sans aucun défaut ni tache (1), un peu déformés avec de jolies taches (enfin moches selon les critères commerciaux --> 2), et carrément moches (3), entendez par là un peu molasses, le noyau un peu fendu, etc... Enfin en gros, largement mangeables, délicieusement parfumés et juteux contrairement aux autres qui ne sont pas mûrs du tout, durs comme la pierre et sans saveur. La contrôleuse de la chaîne est repassée derrière moi pour jeter toutes ceux que j'avais laissés passer et réussir au test de beauté, parce qu'ils avaient une "excroissance" et étaient considérés comme moches! 'fin bon, moi, en tant que consommateur, je les mangerais sans problème, limite je les choisirais exprès parce que je les trouverais mignon. Râlala l'eugénisme commence dans notre assiette... et je m'y attaque dès demain 5h30.

Publicité
Commentaires
M
le vie s'est arrêtée aux pêches eugéniques... faudrait pas que notre trieuse préférée nous fasse une indigestion de pêches ou de triage !
Archives
Publicité
Publicité