Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime autant vous dire...
23 mai 2007

A bas les chaînes de lettres !

Je me souviens dans ma prime jeunesse ces petits bouts de papier qu'une copine vous refilait à la récré, et qui contenait un petit texte assez menaçant émanant d'une mystérieuse roumaine des années 30 qui proclamait que si vous ne réecriviez pas cette lettre 150 fois à 150 personnes, vous seriez maudite et malheureuse en amour pour les 50 prochaines années. A la fin il fallait faire un voeu en buvant un verre de lait (et en faisant le poirier tant qu'on y est) et alors votre voeu se réaliserait dans les 10 jours.


Mais les temps ont changé, et c'est par mail maintenant que je suis harcelée. Avec toujours ce même genre de lettres débiles. Mais l'autre jour j'en ai reçu une particulièrement nulle! Je n'ai pas pu m'empêcher de partager ça avec vous :

 

Bonjour à tous!

Généralement je n'envoie pas de message de ce genre
(mon oeil oui) mais ce message vient d'une très bonne amie avocate (ça c'est pour nous mettre en confiance, ouais c'est sûr que si il disait "une très bonne amie péripatéticienne" de suite on y croirait moins hein) et me semble être une opportunité intéressante. Elle dit que cela fonctionnera, ça FONCTIONNERA. (aaah il utilise les majuscules pour essayer de nous impressionner tel un gourou qui ferait les gros yeux)
Après tout,il n'y a rien à perdre! Voici ce qu'elle dit:
"Je suis avocate, et je connais la loi. Ceci est réel. Ne vous y méprenez pas, AOL et Intel tiendront leurs promesses de peur d'être traînés en Justice et de faire face à une poursuite de multimillions de dollars semblable à celle classée par Pepsi Cola contre Général Electric il n'y a pas longtemps."

Chers amis, (oula, doucement, on est pas pressé, gardons nos distances!) s'il vous plaît, ne prenez pas ceci pour de la pacotille. (eh ben siiii)
Bill Gates est en train de partager sa fortune. Si vous ignorez ceci,vous pourriez le regretter plus tard. (ah des menaces, des menaces?)
Windows demeure le programme le plus largement utilisé, Microsoft et AOL expérimentent en envoyant ce test par message électronique (e-mail bêta test) (<-- il essaye les termes pseudo scientifico-super-classes)
Quand vous envoyez ce message électronique (e-mail)
(il nous fait la traduc on cas où on aurait pas compris) à vos amis, Microsoft peuvent et vous dépisteront (si vous êtes un utilisateur de Microsoft Windows) pendant 2 semaines. (attends j'ai pas envie de me faire pister moi, c'est quoi ce délire!)
Pour chaque personne qui enverra ce message, Microsoft vous paiera 245 EUROS.
Pour chaque personne à qui vous avez envoyé ce message et qui l'enverra à d'autres, Microsoft vous paieront 243 EURO.
(alors là il est passé de "paiera" à "paieront", et de "euroS" à "euro", ça le rend pas des plus crédibles)
Pour la troisième personne qui le recevra, Microsoft vous paieront 241 EURO.
Dans 2 semaines, Microsoft vous contactera pour la confirmation de votre adresse postale et vous enverra un chèque.
(mouhahahahaha quelle bonne blague!!!)
Sincèrement, Charles . Bailey (Bailey? Ce serait pas cette fameuse liqueur de whisky à la crème et au café? ça fait tilt dans ma petite cervelle) General Manager Field Opérations
1-800-842-2332 Ext. 1085 or 904/245-1085 or RNX 292-1085
(re mouhahaha, c'est quoi ce charabia, c'est sensé nous rassurer, genre code ultra top secret du èfbiAïïïïeu pour qu'on y croit)

Je croyais que ceci était une arnaque mais 2 semaines après avoir reçu ce message électronique (e-mail) (ah merciiii j'avais toujours pas compris ce que c'était un message électroniqueuh!) et après l'avoir eu envoyé (hum, c'est quoi ce temps du subjonctif de l'impératif passé?) Microsoft m'a contacté pour mon adresse postale et j'ai reçu un chèque de 24800 EURO.
Vous devez répondre avant que ce test soit terminé. Si quelqu'un a les moyens de faire ceci c'est bien Bill Gates.
Pour lui, c'est une dépense de commercialisation. S'il vous plaît envoyez ce message à autant de gens que possible.
Vous devriez recevoir au moins 10 000 EURO .Nous ne les aiderions pas en envoyant ce message, s'il n'y avait pas un petit quelque chose pour nous.
La tante d'un de mes bons amis, Tante Patricia
(ah ha encore un ptit nom familier bien kitschoss pour nous mettre en confiance, sacré gourou va!), qui travaille pour Intel, a actuellement reçue un chèque de 4543 EURO 23 (genre il nous précise les centimes et tout tssss) juste en envoyant ce message.
Comme je l'ai dit avant, je connais la loi, et ceci est vrai, Intel et AOL sont en négociation pour une fusion par laquelle ils deviendraient la Compagnie la plus large au monde et pour être sûr de demeurer le programme le plus largement utilisé, Intel et AOL expérimentent avec ce test.
PS : Merci de faire un copier-coller
(mais arrêtez de nous prendre pour des cons)

 

Bon, allez, je l'avoue, pour une fois je me suis dit que j'allais essayer (oui rrrôô je suis vénale), rien que pour voir si c'est bien vrai. Je vous tiendrais au courant de ma fortune...

Publicité
Commentaires
M
Au moins ça fait rire quelqu'un
Archives
Publicité
Publicité