Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime autant vous dire...
14 mai 2007

Râââ au secours

Chaque dimanche soir vers 23h passe sur france 2 la terrible émission Faites entrer l'accusé, spécialement conçue pour vous faire désespérer totalement de la race humaine, et spécialement programmée ce jour là pour faire encore plus déprimer les gens, comme si "dimanche soir-oh nan-demain c'est lundiii" ça suffisait pas. Malgré ça je ne peux m'empêcher de la regarder, satisfaisant ainsi mon voyeurisme morbide (la honte). Si vous ne la connaissez pas, pour résumer vite fait, vous avez droit à un déballage d'un fait divers sanglant hyper crade, avec une explication détaillée de l'affaire et du procès de l'accusé.

 

DSCN6084Le tout avec une mise en scène qui frise parfois le ridicule, avec des gros plans pas possibles sur des mecs au visage rouge et transpirant, aux sourcils broussailleux et aux rides du souci toutes creusées (faut dire que la lumière est pas faite pour les mettre en valeur) :

 



mais qui au final arrive quand même à atteindre son but, c'est-à-dire, faire flipper. Enfin surtout après, une fois que vous éteignez la télé et les lumières et que vous allez gentiment vous coucher la boule au ventre. Genre à la fin de l'émission, le présentateur, mister Hondelatte, s'en va de la baraque où se déroule l'émission, veste sur les épaules, dans le noir, avec une lumière blanche de réverbère bien glauque. La preuve en images :

 

DSCN6087DSCN6088DSCN6089DSCN6090DSCN6091

 

Et encore, vous, vous avez pas la musique qui va avec ! Ah ben si, tiens, je viens de la trouver rien que pour vous en direct live, pour que vous puissiez partager mon désarroi...

Le sacripan nous abandonne lâchement devant notre télé ('fin bon il a du courage quand même hein).

 

Et moi je cours de ce pas me calfeutrer sous ma couette (quitte à avoir trop chaud) en voyant des monstres partout (heu non je vérifie pas si quelqu'un ou quelque chose se cache sous mon lit - allez vite fait juste pour la forme zut), tout en me disant pour me rassurer : mais naaaan il est dans un studio télé, c'est des lumières bleues qu'ils ont mis, et c'est rien que des décors en carton, a pa peur yoyotte ! Mais bon, ça change rien à l'affaire, les loups sont dans la bergerie. C'est ça qui fait flipper.

Publicité
Commentaires
Y
Delphoune : je te conseille 1 ou 2 sites qui m'ont bien aidée (ya 1 mois de ça je n'y connaissais rien du tout !)... http://astucesblog.canalblog.com/ <br /> et http://lhasa.canalblog.com/<br /> Un peu de patience, tu vas y arriver !
P
Eh bien, moi je regarde 50 millions d'amis et je dors bien... (je sais, ils ont supprimé mon émission préférée!) Ouafsnif! Ouafsnif!
D
Bon bah ravie de faire ta connaissance.... Je vois que le blog pour toi c'est un amusement ! tu maitrises !!!<br /> Moi... comment dire.... je rame !!!<br /> D'ailleurs... t'aurai pas 1 trucs ou 2 à me filer... parce que là... c'est la mer....
Archives
Publicité
Publicité