J'aime autant vous dire...

heu...

25 juillet 2007

CultUrons-nous

BOUTONJe collectionnais les boutons quand j'étais petite (oui je sais il va falloir que j'arrête avec ma saga de quand j'étais petite, ça devient lourd, je sais, JE SAIS), de toutes les formes et couleurs possibles, et un peu plus tard, dans ma période "fillette à couettes et aux joues roses", les flacons d'échantillons de parfum, pour faire comme une copine. (d'ailleurs en passant, le mot "copine", ça me rappelle un curé qui avait dit un jour - non non j'allais pas souvent à la messe, loin de là, mais j'y étais juste le bon jour pour entendre ce qui va suivre - je cite : "co-pain", c'est celui avec qui on partage le pain". Un silence, puis il ajoute avec un sourire malicieux : "euh, ne parlons pas des copines !". hahaha.) (Attends, mais c'est quoi ce curé ?!)
Après j'ai commencé à collectionner les places de ciné, les boîtes de fer publicitaires, les billets de train, et les trèfles à quatre feuilles séchés entre les pages de bouquins (que je retrouve deux ans plus tard et que je fais tomber par terre en miettes râââ ! Rien de bien original en somme.

Et vous, vous collectionn(i)ez quoi?

Seriez-vous scalaglobuphile (boules de rampe d'escalier)? Schoïnopenxatophile (cordes de pendus)? Obituarophile (faire-part de décès)? Molubdotémophile (taille-crayons)? Microtyrosémiophile (Etiquettes de crèmes de gruyère)? Lucanophile (cerfs-volants)? Erpétolophile (grenouilles)? Appertophile (ouvre-boîtes)? Arctophile (ours en peluche)?

EH je les ai pas inventé ces mots barbares, si vous me croyez pas ben allez faire un tour et .

Comme ça, vous aurez plus besoin de collectionner les pots de confiture (oui parce que comme chacun sait, la coultoure, c'est comme la confitoure, moins on en a, plus on l'étale...). Comment ça ça veut rien dire c'que j'dis? Fais gaffe j'ai des tendances schoïnopenxatophiles moi !

paryoyotte à 15:38 - Trucbulle - Blablas de qualité [4] - Permalien [#]

Commentaires

    moi je suis

    chélonéphile... mais j'ai également une grande boite pleine de boutons que - j'en suis sure - je n'utiliserai jamais.

    Posté par danycab, 25 juillet 2007 à 18:36
  • Ah oui? des vraies ou des fausses? (de tortues hein!). Sinon questions boîtes, j'en ai quelques-unes pleines de... ben tiens? de quoi d'ailleurs? de tas de bricoles qui ne me serviront sans doute jamais! Mais sait-on jamais, en cas de catastrophe nucléaire, enfermée chez moi, ça pourra p't'être m'être hautement indispensable... (mouais).

    Posté par yoyotte, 27 juillet 2007 à 13:08
  • Danycab, j'essaye de poster un commentaire sur ton blog, mais il me demande un pseudo+mot de passe pour publier, mais lesquels? J'en ai mis au pif, mais il a pas l'air d'accord le monsieur... J'ai tenté les mots doux, puis les gros mots, mais ça l'a pas ému pour un sou le coco... HELP

    Posté par yoyotte, 27 juillet 2007 à 13:23
  • Pour publier un commentaire chez Aliceblogs :

    NE TENIR ABSOLUMENT PAS COMPTE DE CECI :
    "Vous n'êtes pas connecté pour l'instant. Si vous souhaitez que les informations utilisateur s'affichent avec votre commentaire, veuillez saisir vos informations de connexion ci-dessous.
    Informations de connexion :
    Nom d’utilisateur :
    Mot de passe : "

    ET SAUTER ALLEGREMENT A :
    Si vous souhaitez faire apparaître vos coordonnées avec votre commentaire, veuillez rentrer les informations optionnelles suivantes dans les cases correspondantes:
    Informations de contact
    Nom : TON NOM
    URL : TON BLOG
    Adresse électronique : SEULEMENT SI TU VEUX

    ET CLIQUER SUR PUBLICATION

    Merci si tu viens faire un petit tour...

    Posté par danycab, 28 juillet 2007 à 16:58

Poster un commentaire